Sensibilisation

La réserve naturelle est un lieu privilégié de sensibilisation à la protection de l’environnement et constitue un terrain idéal pour toutes les démarches d’éducation à l’environnement et au développement durable.

La sensibilisation du public est une mission fondamentale de la réserve avec l’idée qu’on ne protège bien que ce que l’on connaît bien.

Cette mission s’effectue auprès des jeunes (scolaire, centre de loisir, etc.) et du grand public (résidents, visiteurs, etc.). Elle s’appuie sur l’accueil à la maison de la réserve, la réalisation d’expositions, les actions pédagogiques, des découvertes de terrain, des conférences, des sorties naturalistes, etc.

animation-dechets

Envie de nature

Chaque année, la FRAPNA vous propose des animations pour découvrir la Réserve Naturelle des gorges de la Loire. Balades de découverte de la Réserve, contes, sorties en goélette ou en canoë sur la retenue de Grangent, conférences, formations naturalistes, chacun y trouve son bonheur.

La FRAPNA Loire vous accueille aussi sur la Réserve Naturelle lors d’événements nationaux : Journées du Patrimoine, Nuit européenne de la chauve-souris, Fête de la nature…

Retrouvez l’ensemble de ces animations sur le site Loire en vert