< Retour

Sensibilisation : Merci de rester sur les sentiers autorisés

Afin d'éviter le piétinement de la végétation et le dérangement des espèces en cette période sensible, nous vous rappelons qu'il est indispensable de rester sur les sentiers.

Des barrières végétales matérialisent les sentiers autorisés

Afin d'éviter le piétinement de la végétation et le dérangement des espèces, nous vous rappelons qu'il est indispensable de rester sur les sentiers, notamment en cette période sensible pour la faune et la flore.

Des barrières végétales ont été installées sur certains secteurs par l'équipe de la réserve naturelle, afin de matérialiser la délimitation des sentiers autorisés. Nous vous remercions de les laisser en place.

L'engoulevent d'Europe

Par exemple, le site abrite plusieurs couples d’Engoulevent d’Europe et de Grand corbeau, deux espèces protégées et peu communes, particulièrement sensibles au dérangement en période de reproduction (mars à août). L’Engoulevent d’Europe est une espèce nichant au sol très peu visible, car elle se camoufle dans son environnement naturel : le dérangement occasionné par une circulation hors des sentiers autorisés pourrait causer la perte des nichées.

Des agents assermentés sont présents sur le site pour répondre à vos questions et veiller au respect de la règlementation. En respectant la règlementation, vous contribuez à la sauvegarde des espèces et des milieux naturels.

 


Galerie photos

Engoulevent d'Europe

Météo